Qui sommes – nous ?

Vox Congo Magazine est une émission radiophonique qui produit une information vérifiée, utile et pertinente pour les communautés, en vue d’aider au mieux les communautés et les décideurs à construire la société.

Grâce à un contenu fouillé, utile et pertinent pour les auditeurs, Vox Congo adopte des formats répondant aux standards professionnels de qualité et se veut un modèle de renforcements des capacités des journalistes, réplicable au sein des radios communautaires.

La production du magazine résulte de la mise en œuvre du programme « Media Sector Devlopment Activity (MSDA) » qui vise le développement du secteur des médias afin de promouvoir des médias pluralistes, plus indépendants et plus professionnels, et qui contribuent à des institutions plus réactives et transparentes.

Produit une fois par mois, Vox Congo Magazine consacre ses 30 minutes au traitement des sujets d’envergure nationale en montrant les spécificités dans chacune des 17 provinces de la RDC ciblés par le programme. Il permet ainsi aux auditeurs de réaliser le rapport d’affinités et d’analogies qui entoure les réalités auxquelles ils sont confrontés afin de proposer des stratégies et modèles adaptés pour le développement intégral de la société.

Le magazine est produit en 7 langues dont le français, le Lingala, le Swahili (dans ses deux versions du Kivu et du Katanga), le Kikongo (versions Bandundu et Kongo Central), et le Tshiluba, de manière à faciliter la communication et permettre à chaque radio de privilégier la diffusion des versions produites dans la langue nationale dominante de la communauté de ses auditeurs.