Comment s’exécute la feuille de route électorale de la CENI ?  

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié en février dernier sa feuille de route pour la période 2021-2027. Ce plan prévoit plusieurs activités préparatoires des élections prévues en décembre 2023.

C’est notamment l’identification et l’enrôlement des électeurs, l’acquisition, la production et le déploiement du matériel électoral qui s’étendent pratiquement sur la période allant d’octobre 2021 à juin 2023. Mais au regard du retard accumulé dans les préparatifs, certains observateurs redoutent une incidence sur le calendrier électoral.

Le concept Genre pour une diversité dans le processus électoral

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a présenté à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) un outil élaboré visant à renforcer le concept genre dans sa diversité au cours du processus électoral. L’outil présenté se veut une courroie de transmission entre la centrale électorale et la société afin de comprendre, maîtriser les besoins des différentes catégories sociales et proposer des solutions appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *