Le ministre de la santé, Eteni Longondo, a lancé, le 27 Janvier dernier, le projet multisectoriel de nutrition et de la santé (PMNS). Ce projet concerne, pour la première phase, 4 provinces du pays, avec un financement de 502 millions de Dollars.

« Ce projet vise notamment à améliorer la qualité des actions de communication, en vue du changement de comportement dans les communautés, améliorer l’offre de service et les processus d’achat de biens et denrées stratégiques et le pilotage de la démonstration de convergence. Etant une feuille de route qui s’inscrit dans le contexte de la couverture santé universelle, il importe, ainsi, d’indiquer que la 1ère phase du financement de ce projet, avec la banque mondiale, s’élève à 502 millions USD, concernant 4 provinces d’intervention : le Kasaï, Kasaï-Central, le kwilu et Sud-Kivu » avait déclaré le ministre de la santé.

Entre temps, il y a urgence, les estimations de l’UNICEF prévoient que plus de 3,3 millions d’enfants de moins de 5 ans souffriraient de malnutrition aiguë en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *