Les pluies diluviennes qui se sont abattues les saisons dernières ont causé plusieurs dégâts à travers le pays. Entre éboulement de terre, inondation et érosions, plusieurs familles se sont retrouvées face à d’énormes difficultés, pire, à des tragédies avec les pertes en vie humaine.

De Sud-Kivu, en passant par le Kasaï jusqu’au Kwuilu dans la ville de Kikwit, la population se lamente. Certains ont perdu leurs proches, d’autres ont perdu leurs maisons, d’autres encore ne peuvent plus se déplacer normalement à cause des routes coupées.

Dans cette première partie du deuxième numéro de votre magazine VoxCongo, vous suivrez Riziki Bashushane à Bukavu, qui a perdu ses enfants parmi les morts notifiés en Juillet dernier dans l’éboulement des terres au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. Au Kasaï, dans la ville de Tshikapa, la grande route qui relie Mwambayi et Kanzala est coupé en deux et la population a du mal à se déplacer, cette histoire nous ai raconté par Jeandel Bipemba. Vous suivrez également la population du Bukavu et du Kikwit qui s’exprime sur la responsabilité du gouvernement sur cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *