Sachel, pendant le confinement, en train de réviser ses cours d'arithmétique. Crédits photos: Internews RDC/Bruce Leposo.

La pandémie à COVID-19, la gratuité de l’enseignement de base déclarée depuis 2019 par le chef de l’Etat, l’insécurité dans certaines provinces du pays, c’est  la situation dans laquelle la rentrée scolaire 2020-2021 s’est effectuée.

Selon les sources officielles, plus d’élèves ont repris le chemin de l’école le 12 Octobre dernier, que les 4 millions reçus au cours de l’année dernière. A ceci s’ajoute la problématique des salles de classes pléthoriques, et les risques de contamination à la COVID-19.

Dans ce premier numéro du magazine Vox-Congo, le vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST), Didier Budimbu intervient, pour nous parler des mesures prises par le gouvernement afin d’assurer une année scolaire sans risque aux élèves. Egalement, les responsables des écoles publiques et privées, parlent de leur organisation interne dans la prise des mesures contre la propagation de la COVID-19, afin de permettre à chaque élève de rester à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *